Suite aux combats de la Première Guerre Mondiale, des arbres furent plantés sur les zones rouges, inconstructibles.La Forêt d'Argonne donne une idée de l'ampleur de la Bataille de Verdun.
Trois mois de combats extrêmes eurent lieu pour prendre possession de la Butte des Eparges, endroit stratégique pour surveiller la plaine de la Woëvre, succédés par 2 ans de guerre des mines.
Les chiffres impressionnants de la Voie Sacrée en 1916 : Chaque jour sont transportés entre Bar-le-Duc et Verdun, 12 000 hommes, 2 000 tonnes de vivres et matériel et 2 000 tonnes de munitions.
Le Monument de Pennsylvannie fut érigé par l'Etat de Pennsylvanie en 1927 en mémoire de ses combattants qui ont libéré le village de Varennes-en-Argonne.
Le Monument Américain du Missouri a été érigé en 1922 par l'Etat du Missouri en l'honneur de ses combattants tombés lors de la Première Guerre Mondiale.
Ce hangar à dirigeables est fabriqué avec 2540 tuiles en béton qui furent produites sur place. Il mesure 150 mètres de long, 24 mètres de large et 28 mètres de haut.
Le Mémorial de Montfaucon-d'Argonne dans la Meuse commémore la victoire de l'armée américaine lors de l'Offensive Meuse Argonne et la reprise de la colline de Montfaucon les 26 et 27 septembre 1918.