Sous-traitance pour opérateurs de drones

Devis gratuit

Le drone a apporté beaucoup de nouvelles solutions en prises de vues aériennes, mais il n'est pas toujours adapté à toutes les situations : nombre de projets sont très difficiles ou purement impossibles à réaliser en drone. C'est notamment le cas pour :

  • Des emprises à photographier trop importantes en surface, quand le projet impose un créneau horaire de réalisation très court (niveau de marée à respecter, flux de fréquentation à quantifier, etc.), ou encore quand un grand nombre de sites dispersés sur plusieurs départements est à photographier
  • Des zones à photographier en agglomération ou qui imposent un survol de public
  • Des sites à photographier situés dans des espaces aériens impliquant de très fortes limitations pour les évolutions du drone
  • Des sites très longs : ex. réseau routier à photographier sur 30 km, chantier de construction ferroviaire de 100 km de long, emprises d'un canal ou d'une rivière à couvrir sur 150 km, etc.

Nous travaillons couramment en sous-traitance pour des opérateurs de drone, le plus souvent sous les formes suivantes : 

  • Nous réalisons uniquement la partie acquisition des images, vous recevez les photos libres de droits au format Tiff et les images Raw originales. Vous réalisez vous-même toute la partie post-production et livrez les images finales à votre client sous votre signature.
  • Ou bien, nous prenons en charge l'ensemble de la prestation, incluant la prise de vues et la post-production. Nous vous livrons le produit final convenu, accompagné des images brutes originales, toutes deux libres de droits. Vous remettrez le tout à votre client sous votre signature.


Performances de nos vecteurs

Réalisation d’orthophotos : Pixel 2,5 cm à pixel 15 cm,  40 à 50 km² pixel 5cm par heure de vol.

Vitesse en liaison : 200 à 235 km/h, autonomie 600 à 1.020 km

Capteurs photogrammétriques 100 MP : 11.608 x 8.708 pixels, fichiers 300 Mo par photo en .tiff

Survol d’agglomérations : possible aux hauteurs de vol règlementaires sans contrainte de création de zone d’exclusion de tiers au sol. Pixel 5 cm réalisable y compris sur les très grandes agglomérations (hauteur de vol 1.600 mètres/sol).

Accès aux espaces aériens complexes tels que Zones P, ZICAD, zones militaires et CTR. Nous intervenons sur l'ensemble de la France, sauf dans les espaces aériens de classe A situés en région Parisienne. Nous consulter pour les possibilités d'intervention à l'étranger y compris hors Europe, 20% de notre activité est faite à l'export.

Nous contacter pour un devis ou des informations complémentaires