Nous réalisons pour vous deux types de vues obliques :
Elles répondent le plus souvent aux besoins d'illustration des services de communication (flyers, sites web, rapports d'activité, dossiers de presse, livres décoration de stand). Elles répondent également aux besoins des services techniques notamment dans le cas de suivis de chantiers, où elles permettent de conserver la mémoire de méthodes employées et des états de lieux horodatés.
Pour ce type de photographies, le photographe cadre et déclenche manuellement chaque image. Elles peuvent se faire en avion, en ULM, en hélicoptère ou en drone. Notre avion léger Green Observer 1 est idéal, il cumule à la fois des possibilités de vol lent sur site pour choisir les meilleurs angles de cadrages et une vitesse de croisière élevée pour minimiser le temps de vol entre les sites. Il permet de réaliser par exemple 300 photographies aériennes réparties sur 30 sites situés dans un département en une seule journée de belle météo avec un coût unitaire par site inférieur à une prestation réalisée en drone. De plus, la porte côté photographe s'ouvre en vol pour s'affranchir des reflets et déformations que le plexiglass est à même de générer.
Les vues obliques systématiques permettent de couvrir une zone de quelques dizaines ou centaines de km² de façon à garantir que chaque point de la zone sera visible à minima au premier plan de 4 photos, chaque photo étant prise depuis un point cardinal différent. Cette technique met en œuvre 4 capteurs déclenchés de façon automatique et simultanée à des points précis du vol. Chaque photo est géo-localisée et horodatée.
Un cinquième capteur peut être ajouté de façon à rajouter aux 4 prises de vues obliques une prise de vue verticale simultanée.
Pour ce type de prises de vues le cadrage et le déclenchement étant automatisés, l'objectif n'est pas le côté artistique de l'image mais le fait de disposer d'une couverture exhaustive de la zone pouvant servir d'un véritable état des lieux à une date donnée. Ces photos aériennes peuvent être utilisées image par image, ou faire l'objet d'une fusion dans un logiciel spécifique pour en faire une maquette 3D ou un jumeau numérique .
Exemple d'installation 5 capteurs pour acquisitions vues obliques systématiques et verticales durant le même vol et exemple d'images obtenues :
Photo aérienne 5 axes : 4 axes obliques + un axe vertical pour la réalisation de maquette numérique