Concours photo PAPA Los Angeles 2020

Nous contacter

Succès à Los Angeles pour l'équipe de L'Europe vue du ciel
lors du concours international de photographies aériennes 2020

 

Nous avons eu le plaisir de voir notre savoir-faire triplement récompensé lors du dernier congrès de l'association internationale des photographes aériens professionnels qui s'est tenu sur l'aérodrome de Van Nuys en banlieue de Los Angeles du 5 au 7 mars 2020.

Notre photo représentant l'archipel de Chausey à marée basse pour une étude scientifique a obtenu le prix du public dans la catégorie photo verticale (ex aequo avec une photo du circuit de Silverstone signée d'Andrew Holt de Londres) :

 

Archipel de Chausey à Marée Basse
Catching the lowest tide – Archipel de Chausey à Marée Basse
Photographe : Jean-Luc Kaiser / L'Europe vue du ciel
Pilote : Maxime Castelain / L'Europe vue du ciel
Appareil photo : Phase One iXU-RS-1000 - 101 millions de pixels

 

Stéphane Champin, photographe aérien à L'Europe vue du ciel, a été pour la première fois cette année admis au comité des juges du concours photo organisé chaque année par l'association, ce qui constitue une très belle reconnaissance de sa compétence.

 

 

Enfin, Jean-Luc Kaiser, cofondateur et cogérant de L'Europe vue du ciel, a reçu le prix du photographe aérien de l'année (Aerial Photographer of the Year Award). Les membres de l'association et le comité de direction ont été séduits par les démarches d'innovation permanentes initiées dans l'entreprise et en particulier par le projet Green Observer.

Premier photographe aérien en Europe à recevoir ce prix depuis sa création en 2006, Jean-Luc Kaiser l'a accepté au nom de toute l'équipe de L'Europe vue du ciel et l'a dédié à tous nos clients qui depuis plus de 20 ans, en nous confiant de grandes ou de petites missions, nous ont permis d'améliorer chaque jour un peu plus notre savoir-faire, de faire grandir notre équipe et d'atteindre aujourd'hui cette reconnaissance au niveau international.

 

 

À propos de l'Aerial Photographer of the Year Award

L'Aerial Photographer of the Year Award est la plus haute récompense remise par l'Association Internationale des photographes aériens. (International Professional Aerial Photographers Association). Elle est attribuée une fois par an au photographe aérien qui a démontré une contribution significative à la photographie aérienne, obtenu des résultats remarquables et/ou fait preuve d'un niveau d'excellence continu dans le domaine de la photographie aérienne.

L'Award est constitué d'un aigle en cristal dont le socle porte la devise « soaring above and beyond in aerial photography excellence and been an inspiration to his peers » NDLR « Evoluer au-dessus et au-delà de l'excellence en photographie aérienne et être une source d'inspiration pour ses pairs ».

 

À propos de l'international Professional Aerial Photographers Association

L'international Professional Aerial Photographers Association (P.A.P.A.), l'association internationale des photographes aériens professionnels a été créée en 1974, son siège est à Brookshire au Texas, elle regroupe près de 150 photographes aériens répartis dans le monde. Son objet est de faciliter les échanges de connaissance technique et d'expérience pour apporter à ses membres le meilleur niveau de savoir-faire et d'éthique. Elle organise lors de son congrès annuel un concours distinguant les meilleures photos aériennes. L'édition 2020 a eu lieu du 5 au 7 mars sur l'aérodrome mythique de Van Nuys en banlieue de Los Angeles, Californie. 80 photos étaient en compétition dans 6 catégories.

 

 

 

En savoir plus sur l’International Professional Aerial Photographer Association

Voir nos photos primées lors des concours PAPA :
Houston en 2016San Francisco en 2017Charleston en 2018San Antonio en 2019Los Angeles en 2020